N°4 Vol.1

Sep 28, 2020 | Revue professionnelle de Naturopathie, Vol.1

Disponible désormais en version numérique, sans abonnement,
au prix de 15.10 euros

DOSSIER

MALADIE DE LYME ET INFECTIONS FROIDES, LA LOI DU SILENCE

Le diagnostic des infections froides est souvent difficile à poser laissant alors les personnes atteintes en errance médicale pendant des mois voire des années. En grande souffrance, elles restent sans réponse face à ces maladies qui évoluent à bas bruit. Lorsqu’elles sont identifiées, des traitements lourds mais nécessaires s’ajoutent à la douleur. Médecins et naturopathes peuvent alors s’allier pour une prise en charge intégrative et holistique, au plus grand bénéfice des patients.

FOCUS

Bactéries, je vous aime !

PORTRAIT

Dr. Catherine Kousmine

AU SOMMAIRE DU QUATRIÈME NUMÉRO

N°4 Vol.1

Ce numéro est seulement disponible en version numérique au prix de 15.10€

Découvrez un article de ce numéro

par Monique Béjat

Vendu à près de 300 000 exemplaires dans sa version originale et déjà traduit en 20 langues, l’ouvrage Le Paradoxe des plantes – Les dangers cachés de l’alimentation « saine » à l’origine de maladies et de prise de poids est paru le 12 juillet 2018 dans sa version française.
Cet ouvrage, plébiscité par de nombreuses stars américaines, dont Deepak Chopra, est le fruit du travail du cardiologue Steven R.Gundry qui démontre que certaines substances, les lectines, contenues dans les végétaux même réputés sains peuvent être la cause d’un grand nombre de pathologies par la réaction inflammatoire qu’elles entraînent. « Cette découverte repose sur de nombreuses recherches, incluant mes propres publications parues dans diverses revues médicales reconnues (…) », précise l’auteur. Toutes les références auxquelles cet article se rapporte figurent dans cet ouvrage.

Hippocrate, figure parmi les revues référencées par la World Naturopathic Federation (WNF)